laine de bois-ciment
isoler avec des panneaux en laine de bois-ciment.
Les panneaux en laine de bois-ciment sont idéaux pour l’isolation et la finition simultanées des plafonds et des murs intérieurs. C’est pourquoi nous utilisons ce matériau isolant comme panneau combiné : la laine de bois-ciment fait office de couche de finition appliquée par-dessus l’isolation en PUR-PIR, en mousse résolique, en EPS ou en laine minérale. La combinaison de l’isolant et de la laine de bois-ciment crée un panneau isolant à la fois phonoabsorbant, thermiquement isolant, ignifuge et esthétique.
Il existe également des panneaux en fibre de bois sans isolation, mais ils sont plutôt utilisés comme solution acoustique ou comme finition intérieure.
quelles sont les propriétés de la laine de bois-ciment ?
La laine de bois-ciment est un mélange de laine de bois, de ciment et d’eau. Issues de forêts gérées durablement, les fibres de bois, longues et fines, sont comprimées avec un liant minéral pour former un panneau de parachèvement léger. Comme l’isolation en EPS, en laine de roche, en mousse résolique ou en PUR-PIR est associée à un revêtement esthétique (1 à 2,5 cm de laine de bois-ciment), les panneaux en laine de bois-ciment sont des panneaux ignifuges, phonoabsorbants et thermiquement isolants qui ne nécessitent pas de parachèvement.
- Finition esthétique
- Disponible dans de nombreuses couleurs ou prête à peindre
- Excellente absorption acoustique
- Application ignifuge
- Matériau durable
- Possibilité de mise en œuvre dans des conditions humides (piscines, environnement extérieur)
- Valeur lambda de la laine de bois-ciment : 0,080-0,090 W/mK (l’isolation sous-jacente du panneau combiné a un impact beaucoup plus important sur la valeur d’isolation thermique)
- Bois durable certifié PEFC
applications de la laine de bois-ciment.
La laine de bois-ciment est utilisée sous la forme de panneaux pour l’isolation et la finition des murs et des plafonds. Ces panneaux sont collés ou vissés dans une structure de support ou fixés à l’aide de chevilles métalliques, avec un cache assorti dont la structure est identique à celle des panneaux.
combien coûte la laine de bois-ciment ?
Les panneaux en laine de bois-ciment coûtent entre 60 et 120 euros par m2 (installation comprise et hors TVA). Ils coûtent plus cher que les panneaux isolants standard, mais ne nécessitent pas de parachèvement.
questions fréquentes sur la laine de bois-ciment.
l’isolation en laine de bois-ciment : une technique efficace.
Contactez-nous, sans engagement. Nous chercherons ensemble la solution la mieux adaptée à votre plafond, votre mur intérieur ou votre cave.