béton cellulaire
isoler avec du béton cellulaire.
Les panneaux isolants en béton cellulaire contiennent des millions de bulles d’air. Cette structure poreuse garantit des valeurs d’isolation thermique sans précédent. Ce matériau isolant ininflammable et ultraléger assure, en outre, une bonne isolation acoustique et une bonne absorption acoustique.
Nous utilisons des panneaux isolants en béton cellulaire (Multipor) pour isoler des façades existantes par l’intérieur ou pour isoler les plafonds et les murs des nouvelles constructions.
quelles sont les propriétés du béton cellulaire ?
Le béton cellulaire se compose de sable, de chaux et de ciment. L’ajout de poudre d’aluminium crée des millions de bulles d’air. Le béton cellulaire est donc un matériau de construction très léger. Il est également très performant sur le plan acoustique. Et malgré leur légèreté, les blocs de béton cellulaire sont très robustes et résistants à la compression. Les panneaux isolants en béton cellulaire assurent, par ailleurs, une bonne sécurité incendie.
Grâce à sa structure poreuse, le béton cellulaire est perméable à la vapeur. Sa construction « ouverte » le rend « respirant ». Un pare-vapeur n’est pas nécessaire, car le béton cellulaire est un matériau isolant capillaire actif. La structure du mur peut donc absorber l’humidité et la relâcher par la suite. À la clé ? Un climat intérieur agréable et sain.
- Bonne valeur d’isolation thermique : valeur lambda de 0,043 W/mK
- Bonne absorption acoustique
- Solidité et résistance à la compression
- Matériau très léger
- Résistance au feu
- Matériau étanche à l’air et respirant
- Possibilité de finition en plâtre
- Matériau durable et écologique
- Mise en œuvre aisée
- Matériau pierreux, non fibreux
applications des panneaux d’isolation en béton cellulaire.
Les panneaux isolants en béton cellulaire se prêtent parfaitement à l’isolation des façades existantes. Ils sont collés à l’intérieur et peuvent être parachevés avec du plâtre par la suite.
On peut aussi placer des panneaux isolants en béton cellulaire contre le plafond. Comme il s’agit d’un matériau ininflammable, les panneaux isolants en béton cellulaire conviennent parfaitement à l’isolation des plafonds de parkings, de locaux techniques ou de remises.
combien coûte le béton cellulaire ?
Le prix du béton cellulaire isolant se situe entre 70 et 110 euros par m2, installation comprise et hors TVA.
questions fréquentes sur le béton cellulaire.
l’isolation en béton cellulaire : une technique efficace.
Le prix du béton cellulaire varie selon la surface, l’application et l’épaisseur. Isolteam se fera un plaisir de vous remettre une offre personnalisée pour votre plafond ou votre mur intérieur.