isolation en lin
isoler avec des fibres de lin.
L’isolation en lin est constituée de fibres de lin naturelles qui poussent naturellement et absorbent une grande quantité de CO2 pendant leur croissance. Comme d’autres matériaux isolants naturels, le lin possède donc de bonnes propriétés de régulation de l’humidité et une capacité élevée de stockage de la chaleur. La structure des fibres garantit, en outre, d’excellentes performances acoustiques.
L’isolation en lin est disponible sous la forme de panneaux flexibles et faciles à travailler. Ces panneaux peuvent être mis en œuvre pour isoler les murs intérieurs, les toits, les plafonds, les façades et le sol des greniers.
quelles sont les propriétés du lin ?
L’isolation en lin se compose de produits résiduels de l’industrie du lin. Un lin issu d’une culture écologique et locale dans le Benelux. Comme la quantité de CO2 produite pendant la production est inférieure à celle absorbée pendant la croissance, le lin a une empreinte écologique positive (bilan carbone positif).
Le lin est aggloméré pour former un panneau isolant flexible et compressible, idéal pour une mise en œuvre dans une structure de toit ou de mur en bois.
- Très bonne valeur d’isolation thermique (valeur lambda de 0,038 W/mK)
- Capacité de régulation de l’humidité particulièrement élevée
- Ensemble d’isolation perméable à la vapeur
- Grande capacité de stockage de la chaleur, pour une excellente protection thermique en été
- Matériau isolant écologique sans borates ni fongicides
- Mise en œuvre aisée
- Matériau entièrement recyclable selon le principe « cradle-to-cradle »
- Empreinte carbone positive : la quantité de CO2 générée lors de la production et du transport est inférieure à celle absorbée
- Matériau insonorisant
- Résistance au feu
applications de l’isolation en lin.
Résistants et indéformables, les panneaux isolants sont faciles à mettre en œuvre et se prêtent particulièrement à une installation dans une structure de toit ou de mur en bois. Isolteam opte pour une isolation en lin dans les cas suivants :
combien coûte le lin ?
Le prix de l’isolation en lin varie entre 30 et 45 euros par m2 pour l’isolation de la toiture, du sol du grenier et des murs intérieurs (installation comprise et hors TVA).
Vous souhaitez connaître le prix de l’isolation en lin pour une rénovation ou une nouvelle construction ? Isolteam vous remettra une offre personnalisée à votre projet.
questions fréquentes sur l’isolation en lin.
l’isolation en lin : une technique efficace.
Contactez-nous, sans engagement. Nous chercherons ensemble la solution la mieux adaptée à votre sol, votre toiture, votre mur intérieur ou tout autre projet d’isolation.